Bonne St-Jean !

Marc 1. 2bVoici, j’envoie mon messager devant toi pour te préparer le chemin. C’est la voix de celui qui crie dans le désert: ‘Préparez le chemin du Seigneur, rendez ses sentiers droits.”

Ce soir partout à travers la Province, il y aura de grands feux pour marquer le début de l’été. Familles et amis seront assemblées afin d’avoir du plaisir et pour célébrer notre héritage en tant que peuple québécois.

La Saint-Jean Baptiste aujourd’hui ne porte aujourd’hui qu’un nom religieux, un ombre pâle, un lointain souvenir d’un passé rattaché à l’église catholique. À l’époque cette célébration servait à rappeler la naissance historique du cousin de Jésus Christ; celui qui est venu annoncer et pointer vers Jésus.

Lors de la Révolution Tranquille, pour la majorité, le Québec a fait rupture avec la foi et la religion. Plusieurs diront que le Christianisme est révolu. Pourtant les gens sont encore à la recherche des réponses aux mêmes questions qu’autrefois : est-ce que ma vie a de la valeur, est-ce que je peux être véritablement aimé, est-ce que ma vie a un sens ?

Toutes nos accomplissements, tous nos amis, toutes nos fêtes, nous laissent quand même vides. Nous avons besoin de quelque chose de mieux. Nous n’aurons jamais assez d’amis, de fêtes, de liberté, d’argent ou de confort pour y trouver pleinement notre bonheur dans ces choses. Nous avons besoin d’être pointé vers celui qui peut étancher nos plus grandes soifs : Jésus Christ.

Notre peuple a besoin de Jean Baptistes qui dirigeront leurs frères et sœurs québécois vers Celui qui change tout !

Aujourd’hui alors que nous célébrons notre Fête Nationale et notre fierté d’être québécois, rappelons-nous aussi que cette fête nous rappelle notre rôle en tant que messagers qui pointent vers la véritable Source de bonheur et de joie : Jésus Christ. En cette St-Jean lorsque vous verrez un Fleurdelisé, prenez quelques instants pour prier pour quelqu’un à qui vous pourrez partager ce message d’Espoir.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s