Blogue et lettres de nouvelles

Bonne St-Jean !

Marc 1. 2bVoici, j’envoie mon messager devant toi pour te préparer le chemin. C’est la voix de celui qui crie dans le désert: ‘Préparez le chemin du Seigneur, rendez ses sentiers droits.”

Ce soir partout à travers la Province, il y aura de grands feux pour marquer le début de l’été. Familles et amis seront assemblées afin d’avoir du plaisir et pour célébrer notre héritage en tant que peuple québécois.

La Saint-Jean Baptiste aujourd’hui ne porte aujourd’hui qu’un nom religieux, un ombre pâle, un lointain souvenir d’un passé rattaché à l’église catholique. À l’époque cette célébration servait à rappeler la naissance historique du cousin de Jésus Christ; celui qui est venu annoncer et pointer vers Jésus.

Lors de la Révolution Tranquille, pour la majorité, le Québec a fait rupture avec la foi et la religion. Plusieurs diront que le Christianisme est révolu. Pourtant les gens sont encore à la recherche des réponses aux mêmes questions qu’autrefois : est-ce que ma vie a de la valeur, est-ce que je peux être véritablement aimé, est-ce que ma vie a un sens ?

Toutes nos accomplissements, tous nos amis, toutes nos fêtes, nous laissent quand même vides. Nous avons besoin de quelque chose de mieux. Nous n’aurons jamais assez d’amis, de fêtes, de liberté, d’argent ou de confort pour y trouver pleinement notre bonheur dans ces choses. Nous avons besoin d’être pointé vers celui qui peut étancher nos plus grandes soifs : Jésus Christ.

Notre peuple a besoin de Jean Baptistes qui dirigeront leurs frères et sœurs québécois vers Celui qui change tout !

Aujourd’hui alors que nous célébrons notre Fête Nationale et notre fierté d’être québécois, rappelons-nous aussi que cette fête nous rappelle notre rôle en tant que messagers qui pointent vers la véritable Source de bonheur et de joie : Jésus Christ. En cette St-Jean lorsque vous verrez un Fleurdelisé, prenez quelques instants pour prier pour quelqu’un à qui vous pourrez partager ce message d’Espoir.

Advertisements

Bienvenue dans la famille !

Ce samedi soir j’ai eu le privilège d’aller à la Maison de Prière du Québec pour assister à une réunion spéciale pour fêter le lancement de Leader Impact (un ministère de Pouvoir de changer) au Québec. LeaderImpact sert les leaders d’affaires en les équippant et leur donnant des opportunités de partager l’évangile ainsi qu’en les encourageant de vivre l’Évangile dans leurs vies et leurs entreprises. Cet événement marque aussi la consécration de l’un de mes meilleurs amis, Jason Goudy, dans le ministère avec Leader Impact. Le fait que Jason rejoigne le ministère est excitant car ça veut dire que le ministère grandi au Québec mais ça veut aussi dire que j’ai l’opportunité de servir avec l’un de mes meilleurs amis dans le ministère (nous avons servi pendant plusieurs années ensemble à Parole de Vie Québec).

Au courant des prrochains mois, Jason cherchera à trouver des partenaires financier pour le ministère. Priez pour lui alors qu’il passera à travers ce processus. Si vous voulez participez dans l’accomplissement de ce ministère, cliquez-ici ! Priez aussi pour le ministère de LeaderImpact afin que Dieu puisse rejoindre les entreprises à travers le Québec !

Permanent Marker signature black

Convergence 2016

WOW!!!!!! Je n’en reviens pas que c’est mon travail!

screenshot_20161003-123752
“Selfie” annuel de Convergence

Cette fin de semaine les étudiants de Pouvoir de Changer de partout au pays ont pris par à des retraites à différents endroits. Les étudiants francophones du Québec se sont retrouvés à la Villa de Brome pour des temps d’encouragement, de défis, de plaisir et d’activités. Quel 72 heures extraordinaire!

Priez pour ces étudiants alors qu’ils retournent à la “vraie” vie. Priez qu’ils continuent à grandir en Christ et qu’ils continuent à briller pour Lui, là où ils sont.

Permanent Marker signature black

Hotdogs et nouveaux étudiants : Comment un ministère est en train de rejoindre leur campus

20160907_2039101505 hotdogs (exactement), 700 étudiants de première année, une douzaine de bénévoles, beaucoup d’amour et un désir de rejoindre le campus avec l’Évangile. Encounter Student Ministries, un partenaire de Pouvoir de Changer, joui, depuis quelques années, d’une relation spécial avec l’universités Bishop’s. Cette relation leur a permi, d’être une activité “officiel” pendant la semaine d’orientation à l’université. Tous les nouveaux étudiants impliqués dans les festivités de la semaine sont passés à la maison de ministère pour y manger un hotdog et entendre parler du ministère, qui selon l’un des bénévoles impliqués, découle de l’amour que Jésus nous a donné.

Quelle grande bénédiction d’avoir pu être impliqué dans cette soirée et d’avoir pu connecter avec autant d’étudiants à la recherche d’amour et de but pour leur vies !

Le barbecue de mercredi fait parti de la semaine de lancement annuel pour le ministère. À toutes les semaines, ce ministère sert un souper aux étudiants les lundis soirs, tient une étude biblique les mercredis et une soirée de prédication et louanges le dimanche.

20160907_204141
André était l’un des super bénévoles !

Priez que Dieu utilise ce ministère pour attirer plusieurs coeurs à Lui. Priez aussi pour l’équipe à Encounter Student Ministries alors qu’ils continuent à servir ces étudiants !

Aller plus loin en équipe; ministères à Lennoxville

A photo by James Thomas. unsplash.com/photos/7u1SFd5AL7IMon ancien patron et bon ami, Scott Foreman, m’a dit une fois: « Imagine si nous mettions de côté nos titres, logos, égos, ministères et travaillions ensemble dans l’objectif de rejoindre le plus grand nombre. » Ça peut sembler facile et c’est certainement une idée biblique (voir Jean 13.35), pourtant ça se produit rarement, surtout dans le ministère. Nous sommes lent à faire confiance et pour être honnête, nous sommes souvent plus intéressés par l’idée de faire avancer notre ministère ou reconnaissance personnel. Pourtant, nous avons tellement à gagner en travaillant ensemble en synergie, activement cherchant à s’entraider. Tout comme une équipe sportive, nous pouvons accomplir plus ensemble que nous aurions pu seul.

Je ne suis pas en train de suggérer ici que nous devrions fusionner tous les ministères et unir toutes les églises sous une même bannière. Je crois que chaque ministère et église peut avoir sa place car ils rejoignent souvent des gens bien différent et sont tous utiles dans l’avancement de l’Évangile. En même temps, je crois que souvent nous sommes soit simplement inconscients de ce que nos frères et sœurs en Christ font et de comment nous pouvons les bénir ou nous ne voulons simplement pas y participer.

Je suis reconnaissant de pouvoir servir à Bishop’s university et Champlain College à Lennoxville (Sherbrooke). Aujourd’hui les ministères et églises qui sont impliqués sur le campus (International Students Ministry Canada, Encounter Student Ministries, Athletes in Action, Hope Community Church et Power to Change Students) se sont rencontrés pour partager, prier et planifier comment nous pouvons mieux servir et rejoindre les étudiants. C’est trippant de voir le corps de Christ travailler ensemble avec un seul objectif !

Priez pour ces différents ministères qui sont unis dans le désir de rejoindre ces deux campus. Priez qu’alors que nous cherchons à avancer en semble, Dieu transformera ce campus comme seul Lui peut le faire !

Permanent Marker signature black

Joies du ministère en été

La semaine dernière nous avons eu l’opportunité de servir et d’assister au camp de famille au Camp Livingstone. Quel plaisir de servir des familles de partout au Québec dans un milieu complètement bilingue. Lors des sessions matinales, j’ai partagé en français tandis que pendant les feux de camps du soir j’ai enseigné en anglais.

20160808_195717
Les campeurs et le staff !

C’était vraiment plaisant de pouvoir voir des gens de deux cultures et deux mondes unis par notre Sauveur Jésus Christ !

Nous avons été béni par l’équipe extraordinaire du camp qui ont servi les familles tout au cours de la semaine. À plusieurs reprises, ils se sont dépassés, en allant bien au-délà de ce qui était attendu d’eux afin que les campeurs puissent s’approcher de Dieu et des autres.

Je ne peux qu faire l’écho de Rebecca lorsqu’elle a dit pendant la semaine, « Ce camp a quelque chose de véritablement spécial ! »

Permanent Marker signature black

Conférence de staff et voyage de ministère en Ontario

Wow ! Quel excellent voyage !

Au cours de la dernière semaine et demi, j’ai l’opportunité de voyager au sud de l’Ontario. Les moyens de transport ont énormément variés, du covoiturage avec des étrangers, à l’autobus, passant par le train, voiture de location et au metro, les kilomètres ont défilés sans se ressembler !

20160718_182424
Les nouveaux staff avec Pouvoir de Changer !

J’ai eu le privilège de reconnecter avec des amis qui ont fait le « training » de nouveau staff au mois de mai ainsi que de rencontrer mes nouveaux collègues avec qui j’aurai le plaisir de travailler dans les prochaines années tout en étant inspiré et rafraîchit par les différentes sessions et conférenciers.

Après la conférence j’ai pu apporter la Parole à Emmanuel Bible Church à Simcoe. C’était vraiment excitant de pouvoir prendre du temps avec de vieux amis ainsi que rencontrer plus nouveaux amis ! Merci aux nombreuses personnes qui ont été mes hôtes et qui ont pris du temps pour partager un repas ou un café avec moi ! J’ai déjà hâte de pouvoir retourner dans un avenir pas trop lointain !

Permanent Marker signature black